Kompong Cham

En tête

Hébergements

Nombreux hôtels en ville, mais certains préféreront le charme et le calme de l’île de Koh Pean

Descriptif

Capitale d’une riche province, la ville est traversée par le Mékong et jouit d’une certaine tranquillité.

Le monument le plus visité est en lisière de la ville, le Vat Nokor, très beau temple bouddhique du 12e  siècle qui abrite une pagode moderne imbriquée dans son enceinte. 

Face à la ville, l’île de Koh Pean est reliée à la saison sèche par un célèbre pont en bambou démonté et reconstruit chaque année. 

Non loin de la ville deux collines, la colline des femmes et la colline des hommes dominent la ville et tirent leurs noms d’une légende célèbre.

Un peu plus éloigné, le Vat Maha Leap est une des dernières pagodes en bois du pays.

La région fut longtemps le berceau de la production de caoutchouc avec les grandes exploitations d’Hévéas. La production est en légère reprise malgré la baisse des prix et les produits de synthèse. On trouve aussi des plantations de tabac et de  beaucoup d'arbres fruitiers.

La région est aussi connue pour la qualité de la soie qui est tissée dans de nombreuses maisons.

Activités possibles

  • Visite du temple Vat Nokor et de la pagode en bois
  • Monter sur les collines des hommes et des femmes
  • Promenade à vélo sur l’île
  • Se rendre dans les champs d’hévéas et visiter la dernière usine de production de caoutchouc.

Sur la route

  • En venant de Phnom Penh et de Kompong Thom, dégustation d’araignées et d’insectes grillés à Skun et provision d’ananas et de fruits séchés pour la route.
  • En venant de Kratie, même si vous n’y dormez pas, un arrêt au relais de Chhlong vous émerveillera. Vous aurez le choix ensuite de suivre le bord du Mékong avec ses champs de tabac ou passer par l’intérieur des terres.