Preah Vihear

En tête

Hébergement

Aucune possibilité de logement ou restauration sur place.

La ville la plus proche est à 40 kms.

Descriptif 

Situé près de la frontière Thaïlandaise, ce temple du 9 ème siècle dédié à Shiva est constitué de 4 niveaux. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Longtemps revendiqué par la Thaïlande, il a été définitivement octroyé au Royaume du Cambodge en 1962 par la cour internationale de justice, après un long conflit de souveraineté.

Le lever de soleil sur le temple est une des attractions de ce site. Attention à se lever de très bonne heure !

Activités

La visite du temple suffit à justifier cette étape un peu isolée au nord du Cambodge.

Sur la route

  • En venant de Siem Reap ou de Banteay Chhmar, il est possible de s’arrêter à  Anlong Veng, ville tristement célèbre car elle abrite la tombe de Pol Pot et la maison de Ta Mok, deux des principaux dirigeants Khmer Rouge.  Très belle vue depuis le belvédère Pouy Ta Mok.
  • Depuis Siem Reap, plusieurs routes permettent de rejoindre le nord, l’une passe par le merveilleux temple de Banteay Srei et la rivière Kbal Spean des mille lingas, l’autre passe par Koh Ker ancienne capitale du Cambodge de l’an 928 à l’an 944, site isolé où domine le temple – montagne du Prasat Thom. 
  • En venant de Kompong Thom, un temple totalement oublié peut être visité sur votre route le Preah Khan de Kompong Svay.